Équipe
Jason Mishan
Fondateur de J. Newman Asia
Jason possède un Bac en administration des affaires b.a.a.
Spécialité dans l’optimisation et la fiscalité des sociétés. Première arme dans la startup nation, pour finir par y vivre.
L’avenir est en Asie.
David kim
Co-Fondateur J. Newman Asia et Journaliste
Travaillant au "Seoul Media Center" et dans la radiodiffusion de l’économie coréenne, David est diplômé de l’Université de Konkuk.
Il a également travaillé dans le marché boursier américain avec des investisseurs.
Au fil des ans, David a acquis une vaste expérience pour les citoyens de la bourse.
À propos
Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment, c’est maintenant.
Le plus grand des quatre dragons asiatiques en termes de poids économique, la Corée du Sud a connu une phase spectaculaire de croissance et d'intégration dans l'économie mondiale moderne. Dans les années 1960, le PIB par habitant était comparable à celui des pays les plus pauvres de l'Afrique et de l'Asie.
Le pays gagne un rang au palmarès des pays les plus riches du monde selon le FMI. Dixième puissance économique mondiale et septième pays exportateur, la Corée du Sud est un marché incontournable de la scène internationale à l’image de la renommée mondiale des grands groupes sud-coréens (Samsung, Hyundai, LG ou SK) ou de la vague culturelle dite « hallyu ».
Son économie a également montré sa résilience dans le contexte de la crise sanitaire.
Ce dynamisme économique est le fruit des efforts déployés par la Corée du Sud depuis plus de cinquante ans pour se hisser au rang de grande puissance économique et culturelle : investissements constants dans la recherche et l’innovation, positionnement stratégique sur des industries (automobile, construction naval, chimie, électronique) ouverture commerciale du pays.
À cela s’ajoute une population impliquée et un système éducatif performant.
SÉOUL
Actuellement, la Corée compte 12 licornes (pour être qualifiée de licorne, une startup privée doit avoir une valorisation de plus d'un milliard de dollars). Cela a mis Séoul sur la carte en tant que point chaud mondial des startups.
Séoul change tous les jours, son économie et sa culture évoluant vers de nouveaux mélanges à toute vitesse.
La rapidité est le maître mot de la population de Séoul.
Urbanisme, fabrication, mode, beauté, etc. dans tous les aspects, elle montre une vitesse de développement phénoménale.
On peut l’attribuer au caractère du peuple coréen, sensible aux dernières tendances.
Grâce à ce caractère national débordant de curiosité, Séoul a promptement créé bien des choses et s’est développée à toute vitesse.
Séoul investira 1,7 milliard de dollars jusqu'en 2022 pour devenir l'un des cinq premiers pôles de start-up technologiques au monde .
Désormais l'un des 20 meilleurs écosystèmes de startups au monde, bénéficie d'un gouvernement qui a créé un environnement accueillant pour les nouveaux talents et entreprises.